La Cave Clément Gay

Au travers de mes vins, j'aimerais partager l'authenticité, la typicité et le respect d'un cépage dans l'harmonie et

l'équilibre.

Fendant 2018

Vin d’apéritif par excellence. Fruit mûr,

notes florales, minéralité et bel équilibre en bouche. Le CO2 très fin amène
beaucoup de sapidité. Un Fendant avec un goût de reviens-y sans pareil.


Plus d'infos

Johannisberg 2018

Un Johannisberg de Chamoson typé. Fruits du verger, poire William mûre, amertume finale typique. Beaucoup de richesse mais équilibre tout au long de la bouche qui fait de ce Johannisberg un vin d’apéritif ou à marier à des asperges de Saillon.


Plus d'infos

Petite-Arvine 2018

Notes de glycine, de pamplemousse et trame légèrement minérale. Une acidité bien balancée à une richesse typique du millésime 2018 font de cette Petite-Arvine un vin aromatique, élégant et cristallin.


Plus d'infos

Païen 2018

Exotique et très intense au nez. Ananas, mangue et notes d’agrumes se mêlent ensuite à une légère douceur en bouche mais le tout reste très digeste et tonique avec une fraîcheur remarquable. A marier à des plats épicés ou un plateau de fromages d’alpages.


Plus d'infos

Dôle Blanche 2018

Un vin rafraîchissant. Robe saumon, notes de fruits rouges et de melon au nez, jolie fraîcheur en bouche et bel équilibre font de ce vin rosé le compagnon idéal de grillades ou autres antipasti d’été.


Plus d'infos

Gamay 2018

Un Gamay tout en fruit et gourmandise. Beaucoup de fraîcheur, arômes de fruits des bois, léger côté épicé, sapide et masse tannique très souple. Un gamay de soif.

Plus d'infos

Pinot Noir 2018

Un Pinot classique, sur l’élégance et la fraîcheur. Nez de griotte, de craie et de framboise. Bouche minérale et suave avec des tanins soyeux. Idéal sur des viandes blanches ou des gibiers à plume.


Plus d'infos

Assemblage 2018

Un vin complet, moderne et harmonieux. L’élégance du Pinot se marie au caractère du Diolinoir en bouche pour offrir des tanins compacts ainsi qu’une belle matière. Le nez est marqué par des arômes de fruits noirs comme le cassis ou la mûre. Un vin complexe mais

gouleyant.


Plus d'infos

Syrah 2018

Une Syrah typée sur des notes d’épices, de poivre vert et de tabac. En bouche la matière est dense, les tanins fermes et l’acidité soutient la structure de ce vin qui accompagnera à merveille des viandes rouges ou des plats italiens.


Plus d'infos

Diolinoir 2017

Un vin racé, complexe et équilibré. Le bois est bien fondu, offre des notes d’épices douces qui soulignent les traits de fruits noirs du Diolinoir. La bouche est délicate, ronde et les tanins fermes mais intégrés.



Diolinoir 2016

Un Diolinoir tout en extraction et puissance. Robe profonde, nez compact et complexe. En bouche la matière est dense, structurée et tendue. Les tanins sont fermes, ce vin vieillira très bien et accompagnera à merveille des plats de chasse ou un plateau de vieux fromages.


Plus d'infos

Merlot 2017

Un Merlot solaire et typé. Les notes de lierre variétales sont présentes mais la barrique complexifie la bouche en apportant tension et notes fumées et toastées. Les tanins sont denses, ce qui donne à ce vin un joli potentiel de garde.